Aller au contenu principal

Bagages endommagés ou perdus / litige bagage

La compagnie aérienne qui a transporté vos bagages en dernier ou le bureau des objets trouvés de la société d'assistance au sol qui a assuré le suivi de votre vol est compétent pour les bagages abîmés ou perdus.

Les sociétés d'assistance au sol AIR FRANCE et SWISSPORT sont représentées à l'EuroAirport. Notre liste de compagnies aériennes vous indiquera par quelle société les différentes compagnies aériennes sont assistées.

Image
Image logo Air France

Hall d'arrivée secteur français et hall 1, niveau 2
Téléphone :
de France 09 69 39 36 54
de la Suisse 0848 747 100
de l'Allemagne 069 29 99 37 72

Déclaration de bagage(s) perdu(s) : airfrance.fr/missing-baggage-claim
Etat de la recherche en ligne des bagages : www.worldtracer.aero

Objet oublié à bord d’un avion : airfrance.franceobjetstrouves.fr/annonce/objets-perdus

Image
Image Logo Swissport

Hall d'arrivée secteur international
Téléphone (Lu - Di 07.00 - 21.00) :
de Suisse 0848 555 200 (appel surtaxé)
d'autres pays +41 (0)848 555 200 (appel surtaxé)

Déclaration de bagage(s) perdu(s) : missing-bag.swissport.com ou sur site internet compagnie aérienne
Etat de la recherche en ligne des bagages : missing-bag.swissport.com
Courriel : bsl.lostbag@swissport.com

Objet oublié à bord d’un avion : swissport.found.center/bsl
Courriel : bsl.lostproperty@swissport.com


Conservez bien votre billet d'avion et les reçus de bagages, ces documents sont indispensables à la société d'assistance en cas d'incident concernant vos bagages (dégradation ou perte).

Objets trouvés

Veuillez vous adresser au Airport Service Center pour tous objets perdus dans l'aéroport ou sur les parkings de l'EuroAirport. Les objets trouvés sont disponibles pendant 3 mois et peuvent être retirés entre 06h00 - 23h00 contre paiement de € 5.00 / CHF 5.00 et présentation d'une pièce d'identité. Pour des raisons organisationnelles, nous vous prions de prendre un contact préalable avec le Service Center aux numéros de téléphone indiqués, au moins 24 heures à l'avance de la date d'enlèvement souhaitée.

Si vous avez oublié un objet dans l'avion, veuillez vous adresser à la compagnie aérienne qui vous a transporté ou à la société d'assistance au sol concernée (voir ci-dessus).